Venez découvrir une technique issue de la Médecine Traditionnelle Chinoise pour développer vos capacités, libérer vos émotions.
UN OUTIL UTILISABLE DANS TOUS LES DOMAINES DE LA VIE PROFESSIONNELLE, PERSONNELLE, SCOLAIRE, SPORTIVE, SEXUELLE.
Cette technique est utilisée dans de nombre cas, il peut s’agir d’un conflit professionnel ou conjugal, d’une difficulté financière, d’une dispute avec la famille ou un enfant, d’un changement important ou de toute émotion source de stress, comme la colère, l’inquiétude, la peur, la culpabilité ou la frustration. Il peut s’agir d’événements passés qui vous taraudent toujours ou d’un problème actuel qui vous stresse au quotidien.
Cette formation est faite pour vous!
Alors que la rapidité des changements thérapeutiques a conduit les cliniciens à attribuer ces effets aux changements dans le système énergétique corporel, certains chercheurs estiment qu’il existe un processus psychologique et biomédical qui pourrait expliquer le soulagement immédiat face à de forts souvenirs émotionnels.
Certains experts de renom attribuent l’efficacité de cette technique à la localisation des points de tapotement qui se trouvent sur les extrémités des méridiens d’énergie, identifiées dans la médecine traditionnelle chinoise.
De très nombreuses thérapies traitent l’esprit (tel que l’EMDR, IMO, …) et les thérapies énergétiques (tel que le reiki, la réflexologie, l’acupuncture et le shiatsu, …) traitent le corps.
permet de connecter l’esprit et le corps afin d’éliminer les émotions inutiles, tout en optimisant l’état physiologique du corps.
Vous êtes libre de l’utiliser comme technique unique, mais il est préférable de le combiner avec d’autres outils thérapeutiques tel que l’Hypnose, la PNL, les Mouvements Oculaires, …
Quelques exemples d’utilisation de l’EFT:
Phobies et Peurs
Insomnies
Crises de panique
Dépendances (tabac, alcool, jeux, nourriture…)
Besoins irrépressibles
Chagrin
Stress, Anxiété
Douleur
Deuil
Traumatismes et abus
Problèmes relationnels
Manque de motivation
Manque de confiance en soi
Rougissement
Effets secondaires de la chimiothérapie
Développement des performances physiques et psychologiques
Timidité
Énurésie
Mauvaises habitudes (se ronger les ongles, s’arracher les cheveux…)